Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Belle hypocrisie, qui attise ma colère, que de prétendre ne pas reculer l’âge de la retraite, mais seulement augmenter la durée de cotisation ! Les socialistes sont des tartuffes !

je connais le rapport Moreau depuis une dizaine de jours, grâce à des fuites probablement orchestrées pour préparer l’opinion, comme c’est de plus en plus souvent l’usage. J’en ai déjà parlé ici, et dit ce que j’en pensais. Rien de nouveau sous le soleil donc dans ce qui a été remis aujourd’hui au gouvernement, sinon des nuages bien sombres sur l’horizon des plus modestes, comme souvent lorsque cette gauche là se mêle de "social". D’aucuns vont même jusqu’à piquer les mots du Front de Gauche dans sa bouche plutôt que dans ses actes en parlant de boîte à outils du Medef. Ils ne manquent pas de culot, alors qu’ils ont eux mêmes une logique économique plus que libérale et qu’ils ne se distinguent pas par leur altérité mais bien davantage par leur soumission au dogme du marché libre et non faussé, au point de proposer de détruire tout ce qui l’entrave, de manière plutôt sauvage. Ce sont effectivement les meilleurs serviteurs du système.

Je m’étonne haut et fort de ce que ces gens là, à droite comme à "gauche" (vraiment ?) , ne voient aucun inconvénient à prolonger indéfiniment, à chaque quinquennat encore un peu plus, la durée de travail, alors qu’ils ne sont pas foutus de garantir le plein emploi. Pas foutus de trouver un emploi à tous nos jeunes. Alors pensez, à nos sexagénaires… Tout cela est ridicule. Et puis, avoir pour projet de faire travailler son grand-père ou sa grand mère au risque de le croiser pendant vos RTT derrière la caisse de votre hard-discounter, est-ce vraiment une ambition socialiste ? ça craint…. Quel manque d’ambition sociétale !

Encore et encore une énième réforme des retraites qui grignotera davantage nos acquis sociaux… Jusqu’à la prochaine fois, où ce sera pire. Ne voyez vous donc pas que le contrat social est rompu ? Vous signez un contrat avec la société en entrant dans la vie active qui est remis en cause plusieurs fois dans votre vie professionnelle, et cela devrait être considéré comme un progrès parce que des idiots fussent-ils Monsieur Le Guen, à la suite de bien d’autres de la même laine, ânonnent que parce que nous vivons plus longtemps, nous devons travailler plus longtemps ? Mais n’est-ce pas justement parce que nous travaillons moins longtemps que nous vivons plus longtemps ?

"Un ouvrier (soit 1/4 des salariés) vit en moyenne 6 ans de moins qu’un cadre. L’espérance de vie en bonne santé est aujourd’hui, en France, seulement de 61,8 ans. Et cette espérance de vie en bonne santé stagne ou recule dans de nombreux pays d’Europe, dont la France et comme l’Allemagne depuis que l’âge légal de la retraite a été reculé à 65 ans» (source : front de gauche).

Mais qu’attendre de gens qui, à gauche comme à droite, qu’ils soient parlementaires, ministres ou anciens, sénateurs et autres personnels politiques, ne s’appliquent pas à eux-mêmes les mesures qu’ils prônent ? Et qui gagnent à vie des rentes de situation qui feraient rougir bien des smicards ? Faites ce que je dis, pas ce que je fais… Mais cela fera l’objet d’un autre billet plus détaillé dès que possible. En attendant, place au peuple, bon sang de bon soir, place au peuple ! Qu’il se bouge enfin les fesses et fasse savoir à ces gens là de quel bois il se chauffe ! Car si l’on compte sur ceux qui nous gouvernent si mal pour défendre nos intérêts, on peut attendre longtemps…

.

Tag(s) : #Nouvelles du front

Partager cet article

Repost 0