Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’armée israélienne utilise la grande synagogue de Paris comme base de recrutement

Lundi 26 mai 2014, un représentant de l'armée israélienne organisera une séance de « recrutement » au coeur d'une éminente synagogue parisienne.

L'information est vérifiable sur le site de l'ambassade. Extrait:

L'Ambassade d'Israël souhaite informer la Communauté juive de l'arrivée d'un représentant de TSAHAL (l'armée israélienne) à Paris le 26 mai entre 18h30 et 20h.

La rencontre aura lieu à la Grande Synagogue de la Victoire, 44 rue de la Victoire, 75009 Paris.

Le représentant donnera une conférence sur la politique de recrutement de TSAHAL, suivi par une session de questions générales du public.

Curieux mélange des genres: un ambassadeur, Yossi Gal , proche de l'extrême droite israélienne, une nation étrangère comme maîtresse de cérémonie, un bâtiment religieux français transformé en lieu d'accueil d'une armée étrangère, coupable depuis des dizaines d'années de crimes de guerre récurrents. Le tout dans un silence médiatique assourdissant.

À vous de briser l'omerta et de faire passer l'info.

Mise à jour du 25.05.2014 à 14h47: 36 heures après la publication de l'article présent, le lien affiché ci-dessus, renvoyant à la page web en question de l'ambassade d'Israël à Paris, n'était plus valide. Il renvoie désormais à une page du site du ministère israélien des Affaires étrangères indiquant une "erreur" dans le titre de l'URL.

Voici une capture d'écran de la page originelle (mise en ligne le 1er mai) ainsi que celle du cache Google renvoyant à l'annonce de l'ambassade.

L’armée israélienne utilise la grande synagogue de Paris comme base de recrutement
L’armée israélienne utilise la grande synagogue de Paris comme base de recrutement
Tag(s) : #Palestine

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :