Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au-delà de cet acte de guerre, contre des innocents, contre une rédaction, contre un journal, et finalement contre la paix civile dans notre pays, le premier devoir des politiques, des  journalistes, comme de la police et de tout un chacun soucieux du bien de son pays, est de garder la tête froide.

 

Après la brûlure de l’évènement, qui agit comme un fer rouge sur nos consciences, vient le temps des questions

Nous avons le sentiment, diffus, que cette tuerie peut être reliée à autre chose qu’aux prises de position de l’hebdomadaire. Tous ceux qui possédent le b-a-ba de l'intelligence, savent que le monde est extraordinairement complexe. Un peu de culture politique et historique amènent immédiatement à la mémoire une longue litanie de false flague, d'opérations sous faux drapeau. L'Italie et ses attentats attribués à l'extrême gauche pendant très longtemps et qui se sont avérés être des tueries d'extrême droite. Plus récemment, les snippers en Ukraine estampillés "pro-russe", pour finalement apparaître pour ce qu'ils étaient, des mercenaires à la solde des putchistes pro-occidentaux.  Que penser du premier ministre d'un pays du Moyen-Orient qui lors d'une interview en Août dernier prédit des attentats sur le sol français ? Que penser du soutien de l'état français aux islamistes en Syrie ? Et tant d'autres interrogations...

Peut-on réfléchir, à froid, sur cette rupture, qui annonce tous les possibles ?

Il y a 14 ans, le 11 septembre 2001, les États-Unis étaient sous le choc. L’enquête n’a toujours pas officiellement abouti, avec ses zones d’ombre estampillées « secret d’État ». Le 11 mars 2004, c’était au tour de l’Espagne. Le 7 juillet 2005 de l’Angleterre. Le 22 juillet 2011,de la Norvège. Des années après, seuls les responsables, les têtes pensantes, connaissent la vérité. 

Si nous rendons ici hommage à ceux qui sont morts,  le débat et la recherche de la vérité ne doivent pas mourir.

 

Tag(s) : #Nouvelles du front

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :