Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Malgré les nombreux appels à ne pas assimiler les musulmans aux fanatiques extrémistes se réclamant de l'islam, et l'unité affichée par le peuple français après l'attentat de Charlie Hebdo, les actes islamophobes se démultiplient partout sur le territoire français. Voici un inventaire, non exhaustif, des actes perpétrés depuis mercredi.

 

 

Tête de sanglier et viscères accrochés à la porte d'une salle de prière, vendredi matin à Corte (Haute-Corse). Une lettre dont le contenu reste inconnu a été retrouvée sur les lieux.

Détails sur le site de Corse-Matin

Salle de prière incendiée à Aix-les-Bains (Savoie). Aucune victime à déplorer. 

Détails sur le site du Dauphiné

Lycéen de 17 ans roué de coups lors de la minute de recueillement (jeudi) au lycée de l'Oiselet à Bourgoin-Jallieu (Isère). Le jeune homme d'origine magrébine a d'abord essuyé des propos racistes avant d'être molesté. Il a porté plainte.

Détails sur le site du Dauphiné

Grenades d'exercice lancées contre une mosquée dans la nuit de mercredi à jeudi au Mans. Une balle a aussi été tirée à travers une vitre. Ni blessé ni revendication.

Détails sur le site de Ouest-France 

Explosion d'origine criminelle dans un kebab. Jeudi matin. Le fast-food est proche d'une mosquée à Villefranche-sur-Saône (Rhône). La vitrine a été soufflée.

Détails sur le site de 20 Minutes 

Tirs contre la voiture d'une famille musulmane dans une rue de Caromb (Vaucluse), mercredi soir. La voiture était vide lors des tirs, le parquet indique que rien ne permet d'établir un lien avec un acte islamophobe.

Détails sur le site du Dauphiné 

Inscription de propos haineux ("morts aux Arabes") sur un mur de la mosquée de Poitiers jeudi. Un homme a été interpellé en flagrant délit. Fortement alcoolisé, le suspect s'est excusé.

Détails sur le site de La Nouvelle République 

Coups de feu dans une salle de prière à Port-la-Nouvelle (Aude). Salle vide, aucune victime.

Plus de Détails sur le site du Midi Libre

La mosquée de Bayonne a été le théâtre d'inscriptions racistes et haineuses faisant référence à l'attentat contre Charlie Hebdo dans la nuit de jeudi à vendredi.

 

Tag(s) : #Nouvelles du front

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :