Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Politicienne insignifiante et gestionnaire incompétente, sauf lorsqu'il s'agit de ses intérêts privés1, Simone Veil n'a jamais rien trouvé de mieux, pour essayer d'exister un peu, que de s'octroyer le monopole des souffrances du monde2.

La planète à feu et à sang depuis si longtemps qu'elle en a perdu la mémoire? Au mieux? Broutilles. Au pire? Fantasmes antésémites3 ...

Pour le dire plus brutalement: cette femme ignore tout du sentiment le plus humain qui soit, du sentiment qui transcenderait sa petite personne, sa petite tribu, ce sentiment qui transcende notre égo, qui fait nôtre la souffrance de cet inconnu , ce sentiment qu'on appelle en français la compassion. 

Enfin on ne résiste pas au plaisir de citer un extrait de son autobiographie :  "Tout le monde était suspendu à la radio, en quête de la moindre information. C’est ainsi que, le 18 juin, nous avons entendu l’appel d’un certain général de Gaulle4 …"

Les cinquantes chapitres suivants dans lesquels Simone Veil rapporte quelques-uns de ses innombrables faits d'armes contre l'armée d'occupation, ont été refusés par l'éditeur. En effet celui-ci pensait qu'ils seraient jugés peu crédibles.

 

1 Simone Veil vit depuis des années dans un appartement appartenant à la Sécurité Sociale

 

L’extrait ci-dessus est tiré de :

2 - Que ceux qui ont déjà entendu de la part de Simone Veil, un mot et un seul, de compassion pour qui que soit d'autre que sa petite personne et sa petite tribu, lèvent le doigt ou laissent un  commentaire !


3 - Simone Veil est une militante acharnée et pour tout dire, fanatique, de la non reconnaissance du génocide arménien : "Le Comité de Défense de la Cause Arménienne (CDCA) ne peut que condamner avec la plus grande fermeté le rôle joué par la délégation française au Conseil de l'Europe. Ainsi,  la présidente de la Fondation pour la mémoire de la Shoah, Mme Simone Veil, fidèle à ses positions antérieures a  mis en cause " la comparaison à tout va". De fait, elle singularise un génocide au détriment des autres, génère un sentiment de rejet voire de négation des autres victimes de génocide et tend à créer entre les peuples martyrs du vingtième siècle, une compétition macabre totalement inhumaine et raciste."

 

4 -  Née en 1927, Simone Veil avait 13 ans en 1940... De plus une recherche de quelques minutes sur internet, suffit pour se convaincre que les historiens sont unanimes: cet appel  ne fut entendu  par pratiquement personne le jour de sa première diffusion. Et pour cause, il fut diffusé sur la BBC, or en France en 1949, personne ou pratiquement personne ne capte la BBC. Mensonge donc, qui plus est imbécile, éventé à peine proféré.
 
 
 

 

Tag(s) : #Who's who

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :