Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

Les objecteurs de conscience israéliens appellent les soldats à refuser de bombarder Gaza

 

Le mouvement des objecteurs de conscience en Israël, "Courage de Refuser", appelle les soldats à refuser de bombarder Gaza.

"courage de refuser" [1] a repris ses activivtés à la suite du nombre grandissant de Palestiniens innocents tués par l’armée israélienne les semaines passées.

Ces activités ont repris jeudi après les attaques aux missiles et les assassinats ciblés -ratés- qui ont tué des Palestiniens dont des enfants et des personnes âgées à Gaza. 31 civils ont été tués dont 11 enfants récemment.

Le mouvement a appelé les soldats à refuser de prendre part aux attaques contre Gaza.

"Nous, officiers et combattants dans l’armée israélienne, qui servons depuis des années sur de nombreux fronts et qui avons perdu des amis dans la guerre pour défendre la patrie, appelons les soldats et les réservistes, les pilotes, les officiers et les cannoniers de la marine, à refuser de tirer sur Gaza" indique la déclaration. “Ces attaques ont déjà coûté la vie à des dizaines de civils innocents et n’ont abouti à rien qu’une augmentation des tirs de Qassam et une montée de la haine contre Israël. Bombarder la zone la plus densément peuplée du monde est un crime de guerre qui met aussi en danger la sécurité du pays".

David Zonshein, président du mouvement "Courage de Refuser" a déclaré jeudi que le mouvement a été créé il y a 4 ans et que ses membres sont des partisans actifs de l’insubordination.

De même le directeur-général de "Courage de Refuser", Arik Diamant, a déclaré que personne au monde n’accepterait que l’on bombarde Tel Aviv juste “parce que s’y trouve une personne responsable de tirs d’artillerie ”.

[1] http://www.seruv.org.il/english/default.asp

Tag(s) : #Des juifs pour la Palestine

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :