Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

JERUSALEM  -- Le fils de l'écrivain israélien David Grossman est mort au Liban. Le sergent Uri Grossman, 20 ans, officier dans une unité de blindés, a été tué samedi par une roquette anti-chars pendant une offensive terrestre.

David Grossman est ce grand pacifiste qui a soutenu l'agression barbare contre les civils libanais. D'ailleurs à l'image de tous ses amis de la "Paix Maintenant", il n'est pacifiste... qu'entre deux guerres et a toujours soutenu sans réserve tous les carnages israéliens.
 

 

Mon cher Uri

 

Nous ne rirons plus. Il ne sera plus là, ce garçon à l'extraordinaire sens de l'humour. Il ne sera plus là, le jeune homme à la sagesse bien plus profonde qu'elle ne l'est à cet âge, au sourire chaleureux, à l'appétit plein de santé. Elle ne sera plus, cette rare combinaison de détermination et de délicatesse. Absents désormais, son bon sens et son bon coeur...Nous n'aurons plus l'infinie tendresse d'Uri, et la tranquillité avec laquelle il apaisait toutes les tempêtes... Nous avons suivi, stupéfaits, ta lutte pour être admis à la formation des chefs de char...Tu vivais en harmonie avec toi-même et avec ceux qui t'entouraient, tu étais conscient d'être aimé, tu connaissais  tes vertus...

David Grossman  Le Monde

 

              

L'infinie tendresse et l'extraordinaire sens de l' humour du tank israélien.

Tag(s) : #Who's who

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :