Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

La quasi totalité des habitués des médias (Existe-t-il même une seule et unique exception?), ses professionnels et leurs invités, animateurs, chroniqueurs, acteurs, chanteurs ...et autres peoples, n'ont jamais écrit un mot des livres publiés sous leur nom. ainsi, on s'amuse des 0,15 euros ( 1 franc à l'époque), obtenus par cette animatrice de télévision,  contre un hebdomadaire qui avait révélé le nom de son nègre.

Beaucoup de journalistes, pas des moindres, l'immense majorité des politiques, et jusqu'a certains "romanciers", n'écrivent pas non plus les livres qu'ils publient.

On sourit de la réponse donnée par ce grand ponte du journalisme qui cumule les casquettes, à l'un de ses confrères anonymes. A ce dernier qui lui demandait, quand trouvait-il le temps d"écrire ses nombreux et volumineux livres ? Il répondit sans rire: " En prenant mon petit déjeuner dans les cafés...en attendant mes premiers rendez-vous de la journée". Visiblement ils étaient très fréquemment, très en retard, ses rendez-vous... On sourit encore, de la  bévue de ce politique à propos de "son oeuvre" dont il ignorait le titre exact lors d'une interview.On reste dubitatif en apprenant que ce "rescapé" bavard du ghetto de Varsovie n'a jamais écrit une phrase de "ses romans". Ce grand moralisateur est-il toujours aussi crédible que son talent littéraire?

Tag(s) : #Who's who

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :