Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Paul-Eric-Blanrue-Sarkozy-Israel-et-les-Juifs.jpg

 

 

 

Le livre que publient les éditions belges « Oser Dire », sous la signature de Paul-Eric Blanrue, Sarkozy, Israël et les Juifs, est intéressant à plus d’un titre. Il pose en effet à la fois le problème de la liberté d’expression, du rôle des communautés ou des lobbies en France, de la politique étrangère de Paris, etc.

 

Ce livre, sorti en Belgique, n’a pas trouvé d’éditeur en France, et tous les distributeurs ont refusé de le distribuer et il est donc disponible uniquement sur internet.. Or, quoi qu’on pense de l’ouvrage, il n’a rien d’antisémite.

 

Il existe chez des éditeurs, chez des journalistes, une peur de certains sujets, une crainte dès que l’on aborde Israël et encore plus le « rôle des juifs ». On peut se demander si le livre de l’universitaire Israel Shahak, Le racisme de l’Etat d’Israël, publié en 1973 par les éditions Guy Authier, trouverait encore un éditeur. D’autant que l’ignorance et l’inculture, la mauvaise foi et le parti pris, se mêlent pour confondre antisémitisme et antisionisme...

   

Ce livre peut être téléchargé sur votre iPhone, iPad, etc.

 

 

 

 

Tag(s) : #Bibliographie

Partager cet article

Repost 0